new Dans le cadre de la révison du P.L.U, si vous souhaitez consulter les plans de zonage Cliquez-ici

new  Association Incroyables Forgeois propose son bulletin d'inscription pour le développement, la formation, et le partage en agroécologie pour les particuliers.

new L'Agence Postale Communale sera fermée du mardi 04 avril au Lundi 17 avril 2017 inclus.

new Dimanche 21 mai 2017. REPAS SOLIDAIRE . Centre d’hébergement à FORGES-LES-BAINS . 12 h – 18 h. Repas sur inscriptions : 01.64.91.26.38 ou carrefour-des-solidarites@wanadoo.fr

new En attente

Pré aux chevaux

Enquête publique

Pour finaliser la modification du PLU concernant la zone dite du Pré aux chevaux, une enquête publique a été lancée, du lundi 12 mars au samedi 14 avril 2012.

Voici le rapport du commissaire enquêteur.

Réunions de concertation

Pre aux chevaux 2La définition du projet d'aménagement de cette zone constructible arrive ainsi à son terme, avec en particulier la résolution de toutes les questions hydrauliques. Rappelons qu'elle avait fait l'objet d'une réunion publique organisée le 12 mars 2009 sur les principes généraux de structuration de la zone et qu'elle avait également été présentée aux chargés de mission du parc naturel régional. Durant le second semestre 2011, deux autres présentations ont été organisées : fin septembre avec les représentants des associations riveraines, et mi-novembre avec tous les Forgeois intéressés par la question (réunion publique). Ces rencontres ont permis de débattre sur les différents aspects du projet.

Modification du PLU

Une modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) étant nécessaire pour réaliser cet aménagement, une présentation complète en a été faite lors du conseil municipal du 7 juillet 2011, avec le schéma hydraulique global et le projet d'urbanisation (Cf. le compte-rendu de cette séance du conseil sur le site de la ville). Le projet d'aménagement a été approuvé à l'unanimité et le conseil a donc décidé de lancer la procédure de modification du PLU.

Evolution du projet

Pre aux chevaux 2A noter, suite aux dernières réunions et pour prendre en compte l'avis des riverains directement concernés, les bâtiments collectifs en proximité du bois du pré de la barrière ont été supprimés, conduisant à une diminution du nombre de logements et un élargissement de la "coulée verte" autour du chemin du pré aux chevaux (dont il faut rappeler qu'il ne subira aucun traitement de type urbain).


 Présentation du projet

Aménagement urbain (MAJ janvier 2012)
Aménagement hydraulique de la zone (présenté à réunion publique de novembre 2011)

Contact
Marie Lespert Chabrier
Maire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél : 01 64 91 03 29

l'*Union des Amis du Parc* de la Haute Vallée de Chevreuse organise un concours de la plus belles photos d'arbres intégrés dans le paysage... + d'info

Résultat du concours organisé par le SICTOM "A vos marques ? Prêt ? Papiers !" + d'info

Vous vous sentez concernés par l'avenir de la planète, participez à un concours ludique d'économie d'énergie : le défi «Familles à Energie Positive»... +d'info

Un stage pour tous. Élèves de 3e en recherche d'un stage d'observation, ces pages Internet sont les vôtres... + d'info

Vous êtes ici : Accueil Cadre de vie Urbanisme Pré aux chevaux