new Dans le cadre de la révison du P.L.U, si vous souhaitez consulter les plans de zonage Cliquez-ici

new La réunion de quartier d'Ardillières aura lieu le 01/07/2017 à 10h00, sur la place d'Ardillières et celle de Bajolet/Alouetterie le 03/07/2017 à 20h30, en mairie.

new le Parc naturel de Chevreuse organise un Rally’versaire samedi 1er juillet, une balade à pied de 12 km renseignements et inscription

new *** ALERTE CANICULE ***
Soleil et chaleur: prenez vos précautions!
Ce qu'il faut savoir

Tarifs et facturation

Le quotient familial (QF) s'applique aux habitants de la commune :

La commune calcule le quotient familial, qui s'applique sur tous les tarifs (périscolaires et séjours scolaires). Le quotient familial est calculé ainsi :

  1. Revenu brut global annuel ou revenu fiscal de référence (si supérieur)/ 12 / nombre de personnes au foyer = la tranche de quotient familial
  2. Pour les personnes seules avec des enfants, 1 part est rajoutée pour le calcul du nombre de personnes au foyer.

  Si vous êtes dans une situation particulière (en cours de séparation, perte d'emploi, ...) merci de passer au service périscolaire pour examiner votre dossier.

POUR TOUTES LES NOUVELLES FAMILLES

Il faut fournir le dernier avis d’imposition sur le revenu pour établir votre QF pour les factures de septembre à décembre.

POUR TOUTES LES FAMILLES

Vous avez jusqu’au 31 DECEMBRE de chaque année (dernier délai) pour fournir le dernier avis d’imposition sur le(s) revenu(s), pour calculer le nouveau QF.

Dans tous les cas : si aucun revenu n’est fourni ou si vous ne souhaitez pas les communiquer la commune appliquera la tranche maximum (tranche 9).

- La périodicité de facturation est mensuelle. Merci de vérifier votre facture, si vous n'êtes pas d'accord, il faut prévenir le service périscolaire pour notifier le problème.

Surtout en cas de désaccord, il ne faut pas payer la facture, le service periscolaire ne pourra pas revenir en arrière.

- Pour les réglements en carte bancaire, vous devez passer par votre portail famille.
- Pour les réglements par chèques (libellé à l'ordre du TRESOR PUBLIC), vous pouvez les déposer au service périscolaire ou dans les accueils de loisirs(dans la boite"règlements par chèques"). Le talon du règlement doit être joint avec le chèque.
- Pour les réglements en espèce, il s'effectue à terme échu auprès du régisseur au bureau périscolaire à réception de la facture. Merci de faire l'appoint, le service périscolaire n'ayant pas de fond de caisse.
- Vous pouvez payer une partie en chèque CESU (uniquement pour les accueils de loisirs et les journées ALSH - centre de loisir).

TARIFS

Les tarifs des services facturés 2016/2017 au format .PDF

Cliquez ICI

l'*Union des Amis du Parc* de la Haute Vallée de Chevreuse organise un concours de la plus belles photos d'arbres intégrés dans le paysage... + d'info

Résultat du concours organisé par le SICTOM "A vos marques ? Prêt ? Papiers !" + d'info

Vous vous sentez concernés par l'avenir de la planète, participez à un concours ludique d'économie d'énergie : le défi «Familles à Energie Positive»... +d'info

Un stage pour tous. Élèves de 3e en recherche d'un stage d'observation, ces pages Internet sont les vôtres... + d'info

Vous êtes ici : Accueil Enfance et jeunesse Périscolaire Tarifs et facturation