new Dans le cadre de la révison du P.L.U, si vous souhaitez consulter les plans de zonage Cliquez-ici

new  Association Incroyables Forgeois propose son bulletin d'inscription pour le développement, la formation, et le partage en agroécologie pour les particuliers.

new Fermeture de l'agence postale les 21 - 22 et 23 juin 2017. Réouverture le samedi 24 juin à 9 H.

new le Parc naturel de Chevreuse organise un Rally’versaire samedi 1er juillet, une balade à pied de 12 km renseignements et inscription

new *** ALERTE CANICULE ***
Soleil et chaleur: prenez vos précautions!
Ce qu'il faut savoir

Arts de la rue

Spectacle de rue : "Cette immense intimité" le 14 octobre
Le Zinzin de Fanny et Antoine


 Spectacle de rue : "Cette immense intimité" le 14 octobre

cette immense intimitLe 14 octobre dernier, la commission culture vous a proposé, en partenariat avec le théâtre de Bligny, et la compagnie Retouramont qui y est actuellement en résidence, un spectacle original et innovant... sur le mur du clocher de l'église.
Olivia Cubero, la danseuse a exécuté son numéro avec brio. Attachée à des cordes, elle danse avec son double de lumière. Les pirouettes de Sophie sont mises en images en temps réel par Fabrice Guillot, qui nous entraine dans un univers psychédélique et féérique.
Ce spectacle a réuni environ 150 Forgeois attiré par ce spectacle très innovant, qui fut une très belle manière de mettre en valeur notre belle église.

Voici une vidéo de la prestation.

Voici ce que la compagnie Retouramont peut dire de ce spectacle :

Le corps et l'image forment un tout : un objet plastique vivant, habité
Les images donnent à voir ce qui transcende et dépasse la danseuse, ce que l'on voit et qui déborde des limites physiques du corps c'est la force de l'interprétation. Faire le choix d'un solo, c'est affirmer le point de départ d'une danse singulière, questionner un corps en suspension en relation avec un mur.

Une double écriture danse et images
L'image projetée sur le mur constitue l'espace d'évolution de la danseuse. Une danse d'expansion s'organise, elle sera conjuguée au cours du spectacle en amplitudes variables, du plus intériorisé au plus immense. Nous ferons des captations vidéos, ces séquences seront la matière de base qui seront transformées dans une écriture en temps réel par le Méta instrument joué par Fabrice Guillot.

Une narration ouverte, expérience dans l'espace public pour les spectateurs
cette immense intimit 2La danseuse évolue sur son mur en suspension sur un élastique, ce qui lui permet le mouvement sur place, en ballant latéral et dans la dimension verticale. Cette façade où aucun pas n'a jamais été posé, cet espace libre de la ville, invisible, devient le lieu d'une expérience sensitive et gravitationnelle pour les spectateurs. Le Méta-instrument nous offre un lien de causalité total entre danse et image au service de notre « narration ». Les images ne créent pas un double ou un partenaire pour l'interprète, elles sont issues de sa sensation, elle danse dans le bain de son ressenti.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'infos sur leur site.

Retour en haut


 Le Zinzin de Fanny et Antoine

Le "Zinzin" entraîne son public dans un tourbillon de nostalgie et de gaîté, sur les pas des chansonniers du 20ème siècle, les guinguettes, les goualantes, les chansons traditionnelles.
Les orgues de Barbarie (l'un a 27 notes, à flutes et cartons, l'autre 20 notes à anches et rouleaux) offrent un répertoire de 150 chansons, réalistes ou comiques toujours théâtralisées et souvent dansantes.
Les petits découvrent la magie de l'orgue de Barbarie, les plus anciens retrouvent les airs de leur jeunesse, la rue chante avec nous grâce aux répertoires que nous distribuons, les repas se transforment en "karaoké barbares", bref, mine de rien et tout en poésie, le "Zinzin" ça décoiffe !

Plus d'infos sur leur site.

Retour en haut

l'*Union des Amis du Parc* de la Haute Vallée de Chevreuse organise un concours de la plus belles photos d'arbres intégrés dans le paysage... + d'info

Résultat du concours organisé par le SICTOM "A vos marques ? Prêt ? Papiers !" + d'info

Vous vous sentez concernés par l'avenir de la planète, participez à un concours ludique d'économie d'énergie : le défi «Familles à Energie Positive»... +d'info

Un stage pour tous. Élèves de 3e en recherche d'un stage d'observation, ces pages Internet sont les vôtres... + d'info

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Culture Arts de la rue