Partez en congés l’esprit léger !

À l’approche des congés d’été, souvent synonymes d’absences prolongées de votre domicile, il est bon de rappeler quelques conseils afin de minimiser les risques de cambriolage.

À l’approche des congés d’été, souvent synonymes d’absences prolongées de votre domicile, il est bon de rappeler quelques conseils afin de minimiser les risques de cambriolage.

 

>Equipez-vous pour prévenir toute intrusion

Les systèmes anti-intrusion se révèlent aujourd’hui redoutables et suffisent bien souvent à dissuader les cambrioleurs. Parmi les plus efficaces à l’extérieur, on retrouve la caméra de sécurité, l’alarme, le système d’éclairage avec capteur.

> Restez vigilant

Évitez de confier à des étrangers que vous partez en vacances et en particulier n’en parlez pas sur les réseaux sociaux. Selon une étude récente de l’ONDRP, 80% des  ambrioleurs utilisent les réseaux sociaux pour organiser l’effraction des logements.

> Sécurisez tous les accès à votre logement

Faites le tour de votre logement et vérifiez la robustesse de chaque accès.
Renforcer les fenêtres du rez-de-chaussée notamment par des vitres anti-effractions s’avère très efficace.

> Se montrer dissuasif

Si votre logement est équipé d’une alarme ou d’un système de vidéo-surveillance, faites-le savoir en le signalant à l’entrée de votre domicile.

> Masquer son absence

Une présence réelle ou simulée dans le domicile réduit de 22 % les risques de se faire cambrioler (source ONDRP). Prise connectée, déclencheur de lumière automatique… Pensez aussi à masquer votre absence : boîte aux lettres qui déborde, poubelles restées dans la rue…

> Inscrivez-vous à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV)

L’Opération Tranquillité Vacances vous permet de bénéficier de patrouilles de police pour veiller sur votre domicile, et d’être prévenus en cas d’anomalie (plus d’infos : Opération Tranquillité Vacances )

Actualité publiée le lundi 03 juillet 2023