Nouvelle procédure pour obtenir votre carte de déchèteries

Depuis le 1er juillet, les modalités changent pour les particuliers du territoire qui demandent une carte de déchèteries. Le Siredom s’est doté d’une nouvelle plateforme numérique pour gérer les inscriptions, les passages en déchèterie et les renouvellements de cartes.

Cette plateforme permet de suivre les passages en déchèterie et de renouveler facilement les cartes en cas de perte, de vol ou de carte défectueuse. Il sera également possible, grâce à un compte et de suivre sa production de déchets déposés en déchèterie.

Obtenir une carte de déchèteries

Les particuliers qui souhaitent obtenir une carte de déchèteries pour la première fois devront créer un compte sur Ecocito, la nouvelle plateforme numérique du Siredom. Lors de l’inscription en ligne, il faudra justifier du lieu d’habitation. Lors de cette procédure d’inscription, veillez à renseigner correctement votre adresse de messagerie. N’hésitez pas également à vérifier vos courriels indésirables pour ne pas manquer les communications qui suivront.

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) se chargera de vérifier et de valider les comptes, puis de fournir les cartes. Elles seront envoyées par voie postale ou pourront être récupérées auprès de la CCPL.

Pour les entreprises, les demandes de carte sont à réaliser directement auprès du Siredom.

Vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ? Suivez le tutoriel pas à pas.

Pour les détenteurs de carte

Les particuliers qui possèdent déjà une carte de déchèteries pourront continuer de l’utiliser.

Néanmoins, à compter du 1er janvier 2025, ils devront créer leur compte sur la nouvelle plateforme et renseigner leur justificatif de domicile et le numéro de leur carte.

Les cartes qui n’auront pas été liées à un compte seront automatiquement désactivées le 1er avril 2025.

Actualité publiée le jeudi 04 juillet 2024