multiple photos représentant la ville

Eté 2018 : Accueil au centre de loisirs de Soucy. Dates de réservation

Remaniement du cadastre : Avis aux propriétaires fonciers

Communiqué de presse sur le prélevement à la source des impots.

Le Carrefour des Solidarités organise une braderie-brocante le samedi 8 décembre 2018. + d'info.

Création d'un service départemental de l'enregistrement à Etampes : communiqué de presse

Création d'un site cinéraire sur la commune

La crémation a fait doucement son chemin dans les esprits. En 2007, les demandes d'incinération représentaient 27 % des obsèques (chiffres : Association Française d'Information Funéraire).
Beaucoup de Forgeois nous ont fait part de leur souhait de faire incinérer leurs proches sur la Commune. Aussi, le Conseil municipal a décidé de créer un columbarium et un jardin du souvenir dans le cimetière communal pour répondre à la demande des Forgeois. Cet ouvrage qui appartiendra au domaine public sera entretenu par la Commune, contrairement aux concessions traditionnelles qui dépendent des familles tant qu'elles les renouvellent. Il sera installé dans le courant de l'année 2009 et sera financé à hauteur de 30 % du prix hors taxe par la Dotation Globale d'Equipement.

En savoir plus ... Association Française d'Information Funéraire (AFIF) : www.afif.asso.fr


Entretien et aménagement de bâtiments

Salle polyvalenteL'équipe technique assure l'entretien de tous les bâtiments communaux (écoles, Centre Socioculturel ...). Ils interviennent dans divers domaines : électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, etc ... Ils interviennent notamment sur les bâtiments scolaires plusieurs fois par an. Ce sont en général des travaux d'aménagement (placards, étagère, peinture, électricité, ...), entrepris à la demande des directrices des écoles. Ils sont réalisés le plus systématiquement possible pendant les congés scolaires.
La Commune fait également appel à des sous-traitants pour certains travaux qui ne peuvent être fait en interne.


 Entretien et aménagement de voiries

La commission travaux a investit afin de remettre en état les routes les plus endommagées.


Entretien des réseaux

Les services techniques communaux accompagnent, lors d'interventions diverses, les entreprises exterieures lors de leurs interventions sur le réseau d'eau potable, d'assainissement (tout à l'égout ...).
L'entretien des réseaux est garanti par contrat : distribution et réseau d'eau potable, réseaux d'assainissement, réseau d'eau pluviale, réseau d'éclairage public.