volute 200X50Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune de Forges-Les-Bains.voluteinverse_200X50

Dans le cadre de la révison du P.L.U, si vous le souhaitez vous pouvez consulter les plans de zonage

Assises de la mobilité, l'évolution des transports en essonne :
Site internet officiel.
Document informatif.

Les procédures administratives ont été simplifiées :
Communiqué de presse
Flyers d'information

Consultations juridiques gratuite pour les administrés : Flyer de la Maison de la Justice et du Droit aux Ulis.

Internet haut débit, lancement du site internet d'essonne numérique :
essonnenumerique.com

Église (2014)

Les travaux l'église de l'Assomption de la Vierge sont terminés. Voici un petit aperçu des actions réalisées notamment pour diminuer les entrées d'eau dans l'église, réparer les incivilités sur le caquetoire, et améliorer l'environnement :

eglise* nouvelles tuiles, plus claires que les anciennes, recouvrant l'église. Gargouilles et gouttières la protégeant des eaux de pluie,
* tous les murs extérieurs rejointés avec un enduit à la chaux,
* la réfection du caquetoire (préau à l'entrée de l'église),
* la charpente conservée et entièrement révisée. Les 6 fermes principales visibles à l'intérieur de l'église au-dessus de la nef centrale.

L'environnement de l'église est rénovée, amélioré et embelli. Nouveau goudronnage sur la voie publique conduisant à l'église et sur les emplacements de parkings. Accès pavé de son entrée aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Accès du bureau de Poste et des logements attenants refaits permettant de la contourner aisément pour la visite de chacune de ses façades.

 eglise sudeglise clochereglise charpenteeglise escaliereglise est


Centre Technique Municipal (2011)

Le nouveau centre technique municipal (CTM) est terminé et les services techniques en prennent petit à petit possession depuis début octobre. Pour rappel, jusqu'à ce jour les services techniques se répartissaient dans différents locaux répartis sur tout le territoire de la commune : le responsable avait un bureau au-dessus de la salle polyvalente, la zone de rencontre pour se restaurer et l'atelier de menuiserie étaient dans l'ancienne MCL, l'atelier de mécanique dans le bâtiment en briques rouges dans le parc des Thermes, le tracteur et ses équipements dans la grange accolée au centre socioculturel et un peu de stockage dans le sous sol de la mairie. Pour finir les véhicules communaux étaient garés dans le parc de la mairie.

Vous comprendrez aisément l'urgence de rassembler cette équipe et ses ateliers dans un même lieu. Cette volonté de créer un centre technique municipal a été initiée lors du dernier mandat. Nous l'avons enfin réalisé dans le cadre du contrat régional (subventions).

Ce nouveau « CTM » situé derrière la salle polyvalente comporte une grande place de retournement autour de laquelle se trouve un bâtiment comprenant un lieu de vie, un atelier de menuiserie, un atelier polyvalent, un atelier de mécanique, un atelier espaces verts et un magasin. Sur la 2ème partie, nous trouvons un grand garage ouvert qui nous permet de mettre les différents équipements du tracteur, le tracteur, le fourgon, le camion benne, les véhicules de la commune ainsi que le car communal. La 3ème partie autour de la cour comporte un mur de soutènement contre lequel les différents matériaux seront stockés.

Nous avons fait le choix de répondre à un certain nombre de critères HQE (Haute Qualité Environnementale). Ainsi le bâtiment du lieu de vie et des ateliers est entièrement en structure bois, l'isolation thermique est au maximum des normes actuelles, l'eau chaude sanitaire est à chauffage solaire, tout l'éclairage est basse consommation et la toiture des garages est végétalisée. Le bois situé derrière les garages est en continuité avec la toiture végétalisée, ce qui donne une superbe intégration du CTM dans l'environnement forestier.

En conclusion, la commune s'est dotée d'un équipement correspondant à ses besoins, d'une part, et a permis d'offrir de meilleures conditions de travail aux onze agents des services techniques, d'autre part.

Contact
Frédéric ROBERT
adjoint aux travaux
Tél : 01 64 91 03 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Gymnase (2010)

Le gymnase est enfin terminé ! La commission de sécurité a donné son feu vert le 17 février 2010, la réception s'est elle déroulée quelques jours après, réception au cours de laquelle un certain nombre de réserves ont été formulées. Aucune de ces réserves ne concernant la salle du dojo, c'est donc elle qui a été mise à disposition la première aux utilisateurs, à savoir les clubs de judo et d'aïkido. Les réserves relatives à la grande salle ont été résolues quelques jours plus tard : celle-ci est donc maintenant également disponible pour les associations sportives.

BAT 007024 sept. 2008 2607 modifie 1

Voici le diaporama en images retraçant la naissance de ce bel équipement...