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ACTUELLEMENT, IL EXISTE 27 LOGEMENTS SOCIAUX À FORGES-LES-BAINS.
Six nouveaux logements sociaux gérés par le SNL sont en construction.
Huit logements sociaux sont gérés par l’association Monde en Marche Monde en marge.
Le reste des logements sociaux présents sur Forges-les-bains sont gérés par le bailleur Pierre & Lumière avec des contingents mairie, préfecture et 1%.
Demande de logement social
Vous pouvez effectuer une demande de logement social en mairie.
Les logements sociaux sont attribués en fonction des ressources et de la composition des ménages.
Si après le dépôt de votre demande des changements interviennent dans votre situation, n’oubliez pas de les signaler.
Nous vous invitons par ailleurs à utiliser la partie “rédactionnelle” dans la demande de logement social pour faciliter la compréhension de votre situation par la commission d’attribution.
Les dossiers des demandeurs de logements sociaux (toutes demandes confondues) doivent être reconduits chaque année.
Vous pouvez télécharger les documents suivants pour vous aider :
Vérifié le 02/08/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le cadastre est un document administratif qui recense et identifie les propriétés foncières d'une commune, dans le but de calculer vos impôts locaux. Vous souhaitez consulter le cadastre. Vous vous demandez comment réaliser cette démarche? Où peut-on consulter le cadastre et par quels moyens ? Est-ce une démarche payante ? Nous vous expliquons comment procéder.
Consultation sur internet
Auprès du centre des impôts
Auprès de la mairie
Vous pouvez consulter des extraits du plan cadastral et les commander sur internet.
Vous disposez de l'outil de recherche du service de consultation du plan cadastral.
Outil de recherche Recherche, consultation et commande de feuilles du plan cadastral
La tarification de la délivrance du plan cadastral dépend de la forme et de la nature des documents demandés.
Sur support papier
L'information cadastrale délivrée sur des feuilles au format A3 ou A4 est gratuite.
La reproduction sur une feuille entière au format A0 sur support papier coûte 9,50 €, et sur support plastique18 €.
Sous forme numérique
Coût de l'information cadastrale délivrée sous forme numérique
Nombre de feuilles
Prix unitaire
De 1 à 200 feuilles
5,50 €
De 201 à 2500 feuiiles
3,30 €
De 2501 à 5000 feuilles
2,20 €
De 5001 à 10000 feuilles
0,90 €
Au-delà de 10000 feuilles
0,25 €
Sur place, vous pouvez effectuer uniquement une simple consultation du plan cadastral et des feuilles parcellairesdans votre centre des impôts fonciers.
Vous pouvez aussi effectuer une demande de renseignement cadastral par courrier (simple ou recommandé). Cette demande comporte vos noms et prénoms ou votre raison sociale si vous faites cette demande en tant que représentant d'une personne morale. Vous devez également fournir le nom de la commune de situation du ou des biens immobiliers concernés.
La tarification de la délivrance du plan cadastral dépend de la forme et de la nature des documents demandés.
Sur support papier
L'information cadastrale délivrée sur des feuilles au format A3 ou A4 est gratuite.
La reproduction sur une feuille entière au format A0 sur support papier coûte 9,50 €, et sur support plastique18 €
Sous forme numérique
Coût de l'information cadastrale délivrée sous forme numérique
Nombre de feuilles
Prix unitaire
De 1 à 200 feuilles
5,50 €
De 201 à 2500 feuilles
3,30 €
De 2501 à 5000 feuilles
2,20 €
De 5001 à 10000 feuilles
0,90 €
Au-delà de 10000 feuilles
0,25 €
Vous pouvez consulter la matrice cadastrale au centre des impôts fonciers.
Vous pouvez rechercher les extraits de matrice à partir du nom du propriétaire ou des références cadastrales d'une parcelle ou d'un bâtiment. La recherche est limitée à une commune ou à un arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille.
Vous demandez un extrait de matrice cadastrale grâce à un formulaire.
Formulaire Demande d'extrait de matrice cadastrale
Seuls les propriétaires des parcelles reçoivent l'intégralitédes informations des services fiscaux (notamment la date et le lieu de naissance du propriétaire et les motifs d'exonération fiscale).
Vous pouvez obtenir des extraits gratuits de la matrice cadastrale de façon ponctuelle auprès des services des impôts fonciers.
Vous pouvez consulter la documentation du plan cadastral en mairie.
Vous pouvez aussi effectuer votre demande de renseignement cadastral par courrier (simple ou recommandé). Cette demande comporte vos noms et prénoms ou votre raison sociale, si vous faites cette demande en tant que représentant d'une personne morale. Vous devez également fournir le nom de la commune de situation du ou des biens immobiliers concernés.
Vous effectuez la recherche par adresse ou par références cadastrales. La recherche par nom du propriétaire d'une parcelle est impossible. Les informations vous sont communiquées par courrier (ou par voie électronique si vous en faites la demande).
La tarification de la délivrance du plan cadastral dépend de la forme et de la nature des documents demandés.
Sur support papier
L'information cadastrale délivrée sur des feuilles au format A3 ou A4 est gratuite.
La reproduction sur une feuille entière au format A0 sur support papier coûte 9,50 €, et sur support plastique18 €
Sous forme numérique
Coût de l'information cadastrale délivrée sous forme numérique
Nombre de feuilles
Prix unitaire
De 1 à 200 feuilles
5,50 €
De 201 à 2500 feuilles
3,30 €
De 2501 à 5000 feuilles
2,20 €
De 5001 à 10000 feuilles
0,90 €
Au-delà de 10000 feuilles
0,25 €
La documentation cadastrale se compose du plan cadastral et de la matrice cadastraledu bien immobilier. Tout le monde peut demander ces documents. Cependant, seuls les propriétaires reçoivent l'intégralité de l'information de leurs propriétés. La délivrance des informations cadstrales peut être payante, suivant les cas.
Attention :
Le plan cadastral a une valeur fiscale. Il ne fixe pas les limites de propriété. Le nom des propriétaires n'y figure pas. Pour délimiter les limites d'un terrain, vous devez faire établir un bornage par un géomètre expert.
Vous pouvez consulter le cadastre sur internet, auprès du centre des impôts ou auprès de la mairie.
Liste des pièces à produire pour constituer votre dossier de demande de logement social
Photocopie de votre livret de famille, photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou titre de séjour pour chacune des personnes majeures à loger
Pour les couples vivant maritalement, une attestation de concubinage notoire délivrée par la Mairie du lieu de résidence
Pour les personnes divorcées, photocopie du jugement de divorce
Pour les personnes séparées, photocopie de l’acte de séparation ou de l’ordonnance de non conciliation
Photocopie de l’avis d’imposition ou de non imposition des deux dernières années
Pour les étudiants, la carte de scolarité et le cas échéant, justificatif du montant de la bourse et sa durée. Si vous êtes logés dans votre famille ou chez des amis, vous devez produire une attestation d’hébergement
Justificatif de domicile
3 derniers bulletins de salaires ou relevés « pôle Emploi » ou autres relevés
Relevés d’allocations familiales
Logement d'urgence
Un logement d’urgence existe également. Cet hébergement permet d’accueillir, à titre temporaire et dans l’urgence, des Forgeois en détresse.