multiple photos représentant la ville

Eté 2018 : Accueil au centre de loisirs de Soucy. Dates de réservation

Remaniement du cadastre : Avis aux propriétaires fonciers

Communiqué de presse sur le prélevement à la source des impots.

Création d'un service départemental de l'enregistrement à Etampes : communiqué de presse

Juillet / Août

Fibre optique : Pendant l’été des travaux ont été réalisés rue du jeu de paume pour installer le NRO nécessaire au déploiement de la fibre sur toute l’intercommunalité.
Un NRO est le cœur du réseau d’où vont partir toutes les liaisons vers les SRO installés dans toutes les communes d’où sera déployée la fibre FTTH jusqu’au pied de chaque immeuble et maison, en limite de propriété.
Forges verra la mise en place de ses SRO courant 2019. La commercialisation commencera mi 2020.
Tous ces renseignements proviennent du site http://essonnenumerique.com
Quelques définitions :

  • Le Nœud de Raccordement Optique est le point de concentration d’un réseau en fibre optique où sont installés les équipements actifs et passifs à partir desquels l’opérateur commercial active les accès de ses abonnés. C’est le cœur du réseau très haut débit et ce NRO est un local technique de 18m² destiné au raccordement de nos 14 communes représentant environ 27 000 habitations.
  • SRO est un mini NRO pour environ 300 branchement
  • FTTH (Fiber to the Home) : Fibre déployé jusque chez l’abonné

Couverture réseau mobile : Au début de l’été un courrier a été adressé à l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile pour le signaler des problèmes sur la couverture de notre commune (signal faible et souvent variable, communication de mauvaise qualité et interruptions fréquentes, SMS arrivant en retard voire pas du tout …). Depuis un seul opérateur nous a répondu, Orange, ils étudient l’implantation possible d’une nouvelle antenne dans l’église.

Centre d’accueil : Les engagements obtenus par la commune de la part de la préfecture lors de l’ouverture du centre d’hébergement pour migrants sont respectés. Le centre utilisé depuis deux par Emmaüs solidarité est en cours de fermeture. Les derniers occupants devraient avoir quitté les lieux d’ici début septembre.Nous rencontrons la mairie de Paris prochainement au sujet du devenir du centre, nous ne manquerons pas de vous informer des suites de ce dossier.

Mai / Juin

Centre d'accueil : suite à l'annonce du départ de la Préfète de l'Essonne le 27 avril, Mme la Maire a reçu la garantie que les engagements qu'elle avait pris seront tenus et qu'elle aborderait en priorité ce sujet avec son successeur. Le conseil participatif continue de travailler et présentera son projet lors du conseil municipal du 24 mai.

Terrain Route Neuve : des travaux ont démarré sur un terrain privé sans aucune autorisation préalable. Après signalement, les gendarmes se sont rendus, à notre demande, par 2 fois sur les lieux pour constater et arrêter le chantier. Un PV est en cours de rédaction pour faire stopper ces travaux de construction de plateformes, interdits en zone agricole.

Installation d'une machine à pain : comme vous avez pu le constater, une machine a été installée récemment devant le bar du Château. La commune ne peut s'opposer à cette installation car elle se situe sur le domaine privé mais déplore le fait qu'elle n'ai pas été prévenue officiellement en amont.
L'objectif de ce distributeur est de répondre aux demandes de certains clients arrivant tôt le matin ou revenant tard le soir d'avoir la possibilité d'acheter leur pain à n'importe quelle heure. Nous espérons que cette installation n’aura pas trop d’impact sur l’activité de la boulangerie et de l'épicerie qui fait dépôt de pain.